Votre atout beauté : vos sourcils
Vendredi, 06 Avril 2012 09:49

Point central du visage, les sourcils donnent de structure et déterminent votre look final. De fait, il est primordial de bien choisir leur dessin grâce à une épilation précise des sourcils.

Parfois, en vous maquillant, vous n'arrivez pas à trouver ce qui ne va pas dans l'expression de votre visage. Il y a un quelque chose qui n'est pas comme vous le souhaiteriez.... ce sont, peut-être, vos sourcils qui ne sont pas épilés de la bonne façon. Par exemple, des sourcils en arc de cercle, presque ronds peuvent donner une expression de surprise constante ou encore, des sourcils au dessin descendant peuvent vous donner un petit air triste.

Les sourcils doivent bien dégager l’œil et la paupière.

Il est vrai que de le faire soi-même n'est pas forcément aisée. Pourtant en confiant l'épilation de vos sourcils à une esthéticienne, vous prenez juste le risque d'avoir une excellente surprise. Généralement, on n'imagine pas à quel point ce simple petit changement peut métamorphoser complètement votre look et les expressions dégageant de votre visage.

Maintenant, une fois le dessin des sourcils, réalisé au fil dans l'un de nos établissements Stella Centre de Beauté Indien, voici quelques astuces pour donner de la lumière à votre regard.

> Appliquer une crème contour des yeux qui reflète la lumière.

Le stress, la fatigue accumulée donne parfois à l'œil un aspect sombre, cerné voir poché. Vous pouvez utiliser une crème contour des yeux notamment pour ses propriétés décongestionnantes. Renseignez vous avant d'acheter le produit sur l'ensemble des caractéristiques complémentaires et notamment anti-cernes et anti-poches qui peuvent vous venir en aide à certains moment de l'année. Mais, ce qui doit être déterminant dans votre choix, c'est de trouver une crème qui reflète la lumière. Elle limite la visibilité des imperfections et les ombres du contour des yeux seront éclaircies.

Si le contour de l’œil au complet est plus foncé, il ne faut pas hésiter à appliquer un correcteur illuminateur sur l'ensemble du contour de l’œil, en insistant aux coins internes (c'est à dire près du nez, au centre du visage).

> Maquiller les paupières avec un fard clair, nacré ou satiné.

Faites le choix d'un fard d’une couleur lumineuse rosée, lilas, beige, ivoire, blanc ou argenté (bien sur en fonction de la couleur naturelle de votre peau et de vos yeux). Pour appliquer le fard, pensez bien à couvrir toute la surface mobile de la paupière.

Astuce complémentaire : appliquer quelques touches de crayon illuminateur ou de poudre illuminatrice sur quelques points stratégiques : coin interne de l’œil, sous l’œil et arcade sourcilière.

> Recourber les cils supérieurs

Recourber les cils supérieurs ouvre le regard et contribue à le rendre pétillant. Effectivement, lorsque les cils sont tombant, cela alourdi le regard et provoque une ombre perturbatrice. A l'inverse, une fois les cils supérieurs recourbés vers le haut, l’œil dispose d'un dégagement plus important illuminant votre regard.

Conseil plus maquillage : utilisez un mascara en harmonie avec la couleur de vos yeux. Oui, mais pas n'importe quel mascara : un mascara définition, c'est à dire qu'il sépare bien les cils sans faire de paquet, donnant un aspect plus proche du naturel qu'avec un mascara volume. Le mascara définition donne du punch au regard.

Vous souhaitez avoir plus de conseils ? Venez en discuter en nous !

 
 

Dernières vidéos